Bruxelles

Marie

Bruxelles

Tour du monde, jour 1 : Bruxelles

Demain, nous devrions partir en tour du monde mais le vrai départ est reporté à cause de la pandémie… On a donc décidé de faire le tour de Bruxelles. On y vit depuis toujours mais on a préparé notre petit sac à dos, notre abonnement STIB et nous nous sommes mis dans la peau de touristes d’un jour.

Nos deux premières étapes sont l’Atomium et la Basilique de Koekelberg dans le nord de la ville.

Ensuite, nous sommes descendus dans la commune d’Anderlecht où nous avons découvert la jolie rue Porselein ainsi que le Hall of fame. Il s’agit d’une galerie de street art (waaaaaw 🤩) dans un parc sous le ring avec un petit circuit pour voitures téléguidées.

Il est temps de manger une bonne frite ! On prend le tram pour le plus long trajet jamais fait vers la place Jourdan où se trouve une des meilleures friteries de la ville : Maison Antoine.

Nous nous rapprochons petit à petit du centre en passant par le parc du Cinquantenaire et le quartier européen.

A l’intérieur du Pentagone, on est passés par le parc royal pour voir le palais et le mont des arts. Après, on a cherché un petit coin sympa du côté du Sablon et des Marolles pour boire un verre mais nos pas nous ont conduits jusqu’au Délirium. Ca rappelle quelques souvenirs de soirées…

Mais avant d’arriver dans la rue des Bouchers, passage obligatoire par Manneken Pis et la Grand-Place. Hors de question de toucher t’Serclaes même s’il est censé porter bonheur et qu’on a du gel hydroalcoolique parce qu’il ne porte pas son masque…

En quittant le Délirium, on change de chemin pour voir les galeries royales et acheter des livres chez Tropismes.

Après toute cette marche, il est presque l’heure de retrouver Diego à Sainte-Catherine pour manger des Ramens au Menma. Merci à Diego d’avoir bousillé la sauce soja, on ne l’oubliera jamais et on le dira à Stromae et à Orelsan si on les croise dans le coin !

Avant de commencer à voyager à travers le monde (on y croit toujours ! 😁), il nous semblait important de commencer par notre ville et on n’a pas été déçus !