Tournai

Christophe

Tournai
Article #tong
Tout comme une tong, cet article a été écrit dans l'optique d'être simple, léger et rapide à lire ! (Ou alors, peut-être a-t-il été écrit à la va-vite entre 2 escapades ? On ne le saura jamais 😁).
Bref, un article #tong est à lire et à relire dès que tu as 2 minutes de libre !

Tour…du monde → Tour…nai !

En attendant de terminer les démarches administratives pour être en ordre et après quelques jours à aider dans les champs de Lauradis, nous continuons notre découverte de notre beau pays par la petite ville de Tournai !

Nous avons même droit à une visite guidée de la part de Rodolphe, l’amoureux de Pascaline, la sœur de Marie. Tournai est la ville qu’ils ont choisie pour s’installer et lui, qui y a grandi, la connaît par cœur !

Ville aux nombreuses églises et clochers, à taille humaine, Tournai est vraiment très agréable à visiter à pied. Calme et paisible, elle n’est pas en reste en terme de petits bars sympas, de brasseries et restaurants alléchants. En cherchant bien, il est même possible de tomber sur un bar atypique comme Au Dé Botté, qui permet de boire une bière locale tout en jouant à des jeux de société en bois, dont le Jeu de Fer, typiquement tournaisien.

Nous apprenons également que la célèbre Martine vient de cette petite ville (où en tous cas son auteur).

La fin de la visite inclut un petit rafraîchissement : les pieds dans la fontaine, pas désagréable du tout sous le soleil !

Nous terminons cette journée par un crochet chez Christine et Étienne de l’autre côté de la frontière (ne serait-ce pas notre premier trajet hors Belgique depuis la fin du confinement ? 😱) pour un bon moment autour d’une bonne bouffe (#quoidemieux?!) 🤤