Dernière semaine à La Réunion

Christophe

Dernière semaine à La Réunion

Derniers jours sur l’île intense : semaine remplie de défis, de sucre et de vent ! 😁

Jours 25 & 26

Ces deux premiers jours de la semaine ont été consacrés à une “petite” rando dans le cirque de Mafate, on te raconte tout dans cet article.

Jour 27

Après les efforts de la veille, une bonne journée de repos s’imposait ! Sur la plage dès le matin tôt, pour profiter du soleil qui, comme toujours, brille et chauffe !

A midi, nous cherchons où nous pourrions manger un plat à base de sarcives, notre proprio nous avait prévenus, ce n’est pas simple… et nous ne trouvons pas 😊 Un excellent Pad Thaï au bord de l’eau nous ravit tout autant.

Après-midi tranquille aussi… à siroter un jus de fruits frais et un bissap, tout en dégustant un Açaí Bowl et en préparant la suite du programme (encore floue 😁).

Nous sommes invités à prendre l’apéro chez nos hôtes et ils savent recevoir : samoussas, bouchons, sarcives (petite attention des hôtes car nous n’en avions pas trouvé à midi) accompagnent nos discussions… Une excellente soirée !

Jour 28

Après notre marche dans Mafate, plus rien ne nous arrête et nous décidons de reprendre la route vers le volcan Piton de la Fournaise pour faire une marche à l’intérieur de l’enclos cette fois-ci. A nouveau, nous traversons un épais nuage bien humide et le temps est meilleur au-dessus.

La marche nous permet de descendre dans l’enclos et d’accéder à un petit cratère. Nous continuons ensuite vers les premières coulées de lave, dont certaines ne sont pas encore « refroidies ».

Nous sommes aux pieds du volcan et il est possible de monter jusqu’à son cratère mais ce sera pour notre prochain séjour à la Réunion, avec encore plus d’entrainement physique pour y arriver 😉

De retour, nous continuons nos recherches et notre organisation pour la suite de notre voyage, c’est que le COVID et les règles strictes imposées par la Belgique changent régulièrement et ne nous facilitent pas la vie 😊

Jour 29

Petite démonstration de fécondation d’une vanille de notre hôte, ce matin, pour bien commencer la journée. La vanille bourbon a été importée sur l’île et est maintenant très répandue. Pourtant, lors de son importation, la mouche qui permettait une fécondation « naturelle » de la vanille n’a pas été prise avec, du coup toutes les fécondations doivent être faites à la main et cela demande pas mal de précision !

La météo est un peu moins bonne aujourd’hui, plus grise et surtout beaucoup plus venteuse ! Nous tentons le snorkeling, mais l’océan est trop déchainé et nous préférons trouver une plage plus abritée qui nous permettra de profiter du soleil.

Pour midi, nous retournons à la recherche de notre petit repas à base de sarcives (têtus quand même 😁) et nous trouvons un américain-sarcives-sauce siave accompagné de son Cot au citron… Miam !

L’après-midi sera sous le signe des lessives et des préparations pour la suite, nous sommes déjà bientôt partis 🙁 mais de nouvelles aventures nous attendent ailleurs ! 😁

Pour finir la journée, nous craquons pour une bonne glace (et voilà comment on réduit à néant tous les efforts physiques de la semaine 😁). Sur la route, nous avons droit à un superbe arc-en-ciel à flanc de montagne, pas moche la Réunion quand même ! 😁

Jour 30

Le vent souffle encore une fois très fort aujourd’hui ! C’est pas grave, ça nous oblige à ranger et déjà bien préparer nos sacs pour le départ, demain 😊

On profite aussi de la fin du séjour pour aller voir l’aquarium de la Réunion et essayer de voir (et retenir) toutes les espèces de poissons que nous avons vues lors de nos séances de snorkeling dans le lagon et, honnêtement, elles sont assez nombreuses quand même !

On termine le dernier jour complet sur l’île en allant chercher une glace au fameux petit camion du bord de mer… On va vraiment finir par devenir des habitués 😋

Jour 31

31 jours à la Réunion et nous avons l’impression que nous sommes arrivés hier ! Nous prenons l’avion ce soir, ça nous laisse encore juste le temps pour une petite session de snorkeling de dernière minute. Le temps est parfait ce matin, on en profite !

Nous y voilà, derniers instants à la Réunion ! Nous profitons des derniers moments au maximum et nous sommes bien sûr un peu tristes de quitter cette belle île… mais c’est pour nous envoller ailleurs vers de nouvelles aventures !