San Diego - Palm Springs: Du soleil et des cactus đŸŒ”

Christophe

Article #sacĂ dos
Dans cet article sac Ă  dos, nous avons mis plein d'informations super intĂ©ressantes et nous y avons racontĂ© notre vie... Du coup, il est un petit peu plus long que d'habitude, mais ça vaut le coup ! 😏
Bref, un article #sacàdos est à lire et à relire à ton aise, posé avec un thé glacé ou un chocolat chaud !

Avril 2021. On continue notre roadtrip sur la cĂŽte ouest !

Jour 241

On prend la route pour quitter Santa Clarita et continuer toujours plus au sud, en direction de San Diego. Los Angeles est une ville immense et il nous faut presque 2h pour la quitter complĂštement, mĂȘme avec un trafic plus que correct.

On fait une premiĂšre pause du cĂŽtĂ© de Dana Point Harbor qui abrite apparemment une colonie d’écureuils blancs. On arrive prĂšs de ce port et on se promĂšne pour aller du cĂŽtĂ© de la jetĂ©e oĂč devrait se trouver cette fameuse colonie. On voit d’abord un Ă©cureuil brun, puis un second
 Puis tout plein ! Certains sont un peu plus clairs, mais pas blancs
 jusqu’à ce qu’on aperçoive Latte (nom qu’on lui a donnĂ©), bien blanc ! Bien qu’on n’ait vu qu’un Ă©cureuil blanc, il doit y avoir un nombre d’écureuils assez Ă©norme ici, on en voit partout – malheureusement attirĂ©s par la nourriture donnĂ©e par les touristes Ă©videmment.

On fait un second arrĂȘt du cĂŽtĂ© d’un outlet shopping pour se balader un peu, mais on n’y trouve pas grand-chose.

On continue notre route pour rejoindre La Jolla, qui est sous un gros nuage gris. La chaleur est lĂ  quand mĂȘme et nous nous baladons le long de l’ocĂ©an. La cĂŽte semble ĂȘtre rĂ©guliĂšrement choisie pour des shootings et des expĂ©riences Airbnb (ou Ă©quivalentes) parce qu’il y a plusieurs endroits qui ont Ă©tĂ© amĂ©nagĂ©s pour s’assoir et qui sont super photogĂ©niques.

On reprend une derniĂšre fois la voiture pour atteindre note destination finale du jour : Ocean Beach ! Nous sommes dĂ©jĂ  venus 2 fois ici et nous avions surtout adorĂ© la premiĂšre. La seconde fois, nous avions eu du mal Ă  retrouver l’ambiance que nous y avions aimĂ©e parmi le monde et les nombreux groupes bien imbibĂ©s. Cette fois-ci, il y fait plutĂŽt calme et l’ambiance soleil – surf – mexicaine est bien lĂ  et on ADORE ! On a d’ailleurs repris l’hostel que nous avions trouvĂ© lors de notre seconde venue mais qui nous avait moyennement plu. C’est le seul logement Ă  un prix convenable dans le quartier, donc nous l’avions repris sans vraiment de certitude et
 on a bien fait ! On est super bien accueillis, tout est super propre, bien organisĂ© pour le COVID et assez calme mĂȘme si c’est une auberge de jeunesse, c’est parfait ! En plus, impossible de le rater, sa façade est ultra-colorĂ©e et il y a un signe peace & love sur son toit : il est flashy, il est beau, on s’y sent bien !

AprĂšs avoir dĂ©posĂ© nos sacs, on va au resto mexicain « Ortega’s Cocina » que nous avions dĂ©couvert la premiĂšre fois et qui est devenu comme une sorte de tradition quand on vient Ă  Ocean Beach 😊 Comme toujours un dĂ©lice et un trĂšs bon moment dans ce restaurant au milieu des crĂąnes dĂ©corĂ©s, des tableaux reprĂ©sentant le Dia de Los Muertos et des croix.

Jour 242

On se lĂšve sous le soleil, il fait magnifique ! On dĂ©cide d’aller prendre un petit-dĂ©jeuner un peu plus loin, on a repĂ©rĂ© un petit truc qui vendait des Acai bowls. L’endroit est tenu par deux jeunes et est super sympa, il y a une petite terrasse pour manger au soleil. Pas de meilleur moyen pour commencer cette journĂ©e de repos oĂč on profite surtout de la plage et du soleil en lisant un peu 😊

Cette ville nous plait toujours autant, on sent vraiment bien son ambiance surfeuse et chaleureuse.

On termine cette journĂ©e en mangeant des sushis Ă  l’avant de notre hostel colorĂ©, sur des chaises suspendues.

Jour 243

Ce matin, nous quittons San Diego et son ambiance si sympa pour faire un dernier trip dans le dĂ©sert. Mais avant ça, on profite d’aller prendre notre petit-dĂšj’ face Ă  l’ocĂ©an, du cĂŽtĂ© des falaises. Au menu, c’est soft tacos et saumon fumĂ© 😊 On essaie de trouver un maximum d’alternatives aux muffins, donuts et autres sucreries qui nous manqueront Ă  un moment donnĂ©, c’est certain, mais pour lesquelles nous avons clairement un trop plein pour l’instant ! 😉 Au bas des falaises, on aperçoit un phoque qui fait bronzette. Voir tant d’animaux sauvages est certainement quelque chose dont nous n’aurons jamais un trop plein 😊

Mon appareil photo commence Ă  souffrir du voyage et se coince malheureusement avec l’obturateur fermé  Pas cool ! â˜č

On prend la route vers le dĂ©sert et plus prĂ©cisĂ©ment vers Palm Springs. Au lieu de reprendre l’autoroute qui nous ramĂšne presque jusqu’à Los Angeles, nous prĂ©fĂ©rons prendre des routes un peu plus petites, un peu plus longues mais qui traversent le dĂ©sert et nous ramĂšnent presqu’un mois en arriĂšre avec des paysages plus secs, plus chauds, plus vides d’habitations
 C’est vraiment chouette de revoir ça, une parenthĂšse de calme dans cette Californie si vivante ! La route nous amĂšne ensuite dans les hauteurs et offre un point de vue sur toute la vallĂ©e de Coachella avant de serpenter pour la rejoindre.

En bas de la montagne, dans la vallĂ©e, on sent directement qu’on est dans le dĂ©sert : on atteint les 100°F (37°C), soit presque 20 degrĂ©s Celcius que ce que nous avions Ă  San Diego quelques heures plus tĂŽt, c’est dingue ! Bien que nous soyons au milieu du dĂ©sert, la ville semble s’ĂȘtre acclimatĂ©e sans aucun problĂšme et donne presque un sentiment que tout est faux, un peu Ă  l’image de Las Vegas : de l’herbe bien verte, aux palmiers bien alignĂ©s en passant par les belles maisons design et les fontaines qui sont contournĂ©es par les voitures de luxe pour se rendre aux grands centres commerciaux. C’est assez difficile d’oublier qu’on vient de traverser des zones dĂ©sertiques et vides quelques heures auparavant.

On arrive au motel, assez loin des hĂŽtels de luxe devant lesquels nous sommes passĂ©s, mais loin d’ĂȘtre le pire que nous ayons eu. La chambre est d’ailleurs vraiment trĂšs chouette, bien dĂ©corĂ©e et bien colorĂ©e. L’airco est poussĂ© Ă  fond, ce qui fait un choc thermique Ă  chaque fois qu’on rentre ou qu’on sort 😊 Je ne sais pas si c’est le repos ou la chaleur, mais mon appareil photo se dĂ©coince un peu, on verra pour combien de temps đŸ€ž

Les restaurants sont trĂšs chics et trĂšs (trop) chers dans la ville et on n’a plus trop envie d’un fast-food
 On dĂ©niche un petit resto pĂ©ruvien (Peruvia Fuego), qui ne paie pas de mine de l’extĂ©rieur mais qui nous sert un excellent Ceviche et des frites de Yuca. Ça arrache un peu (le nom du resto aurait dĂ» nous mettre sur la piste đŸ”„đŸŒ¶ïž), mais c’est vraiment dĂ©licieux et le tout sur de la musique sud-amĂ©ricaine 😊

On rentre au motel en passant par le downtown. Les magasins et les restaurants sont effectivement trĂšs chics et trĂšs beaux, tout est dĂ©corĂ© avec des petites guirlandes de lumiĂšres, c’est super chouette.

On cherche les derniers logements de notre voyage, qui s’achĂšve bientĂŽt ici aux USA aprĂšs presque 3 mois
 Mais pas encore tout de suite : demain, on visite notre dernier parc national ! đŸŒ”

Jour 244

AprĂšs tous ces cookies, ces muffins aux blueberries et autres burgers de petits-dĂ©jeuners, on se met en quĂȘte de quelque chose qui nous tente depuis quelques jours : une pĂątisserie Ă  la française
 Couques au chocolat (pain au chocolat, chocolatine, comme tu prĂ©fĂšres), croissants, peu importe mais quelque chose du genre 😊 Lors de notre passage Ă  Palm Springs, deux ans plus tĂŽt, nous avions dĂ©couvert une petite pĂątisserie que nous avions adorĂ©e, malheureusement quand nous y arrivons ce matin, il n’y reste plus rien Ă  manger sauf un muffin aux blueberries
 On repart quand mĂȘme avec un Iced Vanilla Lavender Latte.

On continue Ă  chercher et on tombe sur la boulangerie / pĂątisserie française Peninsula Pastries. Il y a un peu de file et la personne qui sort juste devant nous dit que tout est bon ici, cool, on est au bon endroit ! 😊 Nous sommes reçus par une jeune ultra sympa qui nous parle
 en français ! On avait remarquĂ© un accent français dans son anglais impeccable juste avant, c’est reposant de parler un petit peu en français aprĂšs 3 mois d’anglais constant. On Ă©change un peu, on raconte en vitesse notre voyage (pas trop longuement, la file s’allonge), elle nous demande comment on a fait pour arriver jusqu’aux USA, parce que sa famille est coincĂ©e en France et ne sait pas venir la voir. On repart avec un pain au chocolat, un maxi croissant aux amandes et au chocolat et un Butterscotch Pecan Twist. C’est pas donnĂ©, mais c’est de la qualitĂ© française et des tailles amĂ©ricaines ! Bref, on en a pour la journĂ©e (minimum) pour dĂ©guster tout ça.

Verdict Ă  la fin de la journĂ©e : c’est dĂ©licieux, il faudra qu’on retourne demain pour goĂ»ter leur baguette !

AprĂšs cette pause gourmandise, on fend le vent chaud et sablĂ© du dĂ©sert en direction de Joshua Tree National Park. Ce parc national porte le nom de ces arbres typiques de la rĂ©gion : les Joshua Trees. Il y a du monde, on fait pas mal de file avant de rentrer dans le parc, mais il est tellement grand (presque 100km pour le traverser de part en part, juste par la route principale) que cela ne se ressent pas trop Ă  l’intĂ©rieur.

On parcourt une partie de la route qui traverse le parc, et on s’enfonce dans ce dĂ©sert immense, ce sable, cette chaleur, les rochers et les cactus Ă  perte de vue. Ça nous rappelle en partie la Death Valley, qui nous parait dĂ©jĂ  si loin et oĂč nous avions eu moins chaud, mais c’était il y a plusieurs semaines dĂ©jĂ  😊

On commence notre premiĂšre petite randonnĂ©e dans la Hidden Valley, le chemin passe par quelques rochers jusqu’à rentrer dans une cuve entourĂ©e de petites montagnes. La randonnĂ©e fait le tour de cette vallĂ©e remplie de Joshua Trees. MalgrĂ© la chaleur, on parvient Ă  faire la rando assez rapidement, et sans trop de fatigue, on est plutĂŽt fiers de nous !

On continue ensuite vers le Keys View, point de vue en hauteur sur le parc et la vallĂ©e de Coachella, trĂšs populaire et assez similaire Ă  ce que nous avions pu voir sur la route jusqu’à Palm Springs. On ne s’y attarde pas trop et on continue la longue route qui traverse le parc en observant les changements de vĂ©gĂ©tation jusqu’à arriver Ă  la balade Cholla Cactus Garden, au milieu des cactus. Ces cactus sont assez originaux et la balade nous avait laissĂ© un excellent souvenir quand nous y Ă©tions venus 2 ans plus tĂŽt. Il y a beaucoup plus de monde et beaucoup plus de vent cette fois-ci, mais nous parvenons Ă  retrouver l’endroit oĂč nous avions fait la photo qui se trouve sur la page « Nous » 😊

AprĂšs ces balades venteuses, nous terminons la route qui traverse le parc et revenons vers Palm Springs pour rejoindre la fraicheur de notre hĂŽtel.

Jour 245

On quitte notre hĂŽtel et on quitte Palm Springs. Mais avant d’aller trop loin, on retourne Ă  la petite boulangerie française qu’on a dĂ©couverte hier pour goĂ»ter leur baguette. Juste en la prenant en main, on sent qu’elle croustille et dĂ©jĂ  rien que ça, c’est bon signe ! 😊

On file vers Los Angeles et on s’arrĂȘte Ă  un outlet shopping, en chemin. Jusqu’ici, nous n’avions pas trouvĂ© grand-chose, mais cette fois-ci, on craque pour 1 petite chemise d’étĂ© pour Marie et 2 t-shirts pour moi.

On profite d’un autre arrĂȘt sur la route pour faire les derniĂšres grosses courses de notre voyage Ă  travers les États-Unis, dans un Walmart.

On arrive Ă  notre Airbnb pour les 2 prochaines nuits, celui de Santa Clarita que nous avons quittĂ© une semaine plus tĂŽt. C’est l’une des premiĂšres fois qu’on connait les lieux avant mĂȘme d’arriver : on sait oĂč se garer, oĂč sont les interrupteurs
 On sait mĂȘme se connecter directement au WiFi sans devoir taper le mot de passe 😊

Sur la route jusqu’au logement, nous sommes passĂ©s devant le College of the Canyons, universitĂ© qui a notamment servi au tournage de la sĂ©rie Atypical. On a vu qu’une Ă©quipe installait du matĂ©riel pour un tournage, du coup, curieux, on revient du cĂŽtĂ© de l’universitĂ© pour en voir un peu plus. On n’est pas les seuls, plusieurs curieux sont lĂ , dans leur voiture espĂ©rant secrĂštement voir un acteur connu. Il s’avĂšre que c’était le tournage d’une publicitĂ©, avec un astronaute et un petit basketteur qui vole pour lui faire un check
 On est curieux de tomber un jour par hasard sur cette publicitĂ© et de dĂ©couvrir pour quelle marque c’était 😊 Si tu as la moindre idĂ©e de ce que ça pourrait ĂȘtre, mets fin Ă  notre suspense et contacte-nous !

Ça sent la fin des États-Unis, tout bientît, mais de nombreuses aventures nous attendent encore !

Toutes les photos de l'article et bien plus !